Afin de lutter contre la légalisation de l’euthanasie, la Fondation Jérôme Lejeune lance un cri d’alerte « Tout mais pas Ça ! ».
« Tout mais pas Ça ! » c’est une mobilisation d’envergure qui consiste à dire qu’:

• Il y a tout à faire dans notre société mais pas relativiser l’interdit de tuer.
  • Il y a tout à faire au niveau politique et médical pour développer les soins palliatifs, développer l’expertise médicale de prise en charge de la douleur, mais pas faire rentrer l’injection létale dans la pratique médicale
  • Il y a tout à faire auprès des personnes isolées, souffrantes en fin de vie pour restaurer le lien social, des lieux de solidarité, mais pas les abandonner à la mort programmée.

Retrouvez la mobilisation de la Fondation sur la plateforme dédiée : www.toutmaispasça.org. Vous y trouverez des outils de formation et d’information pour comprendre les enjeux du débat sur la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, et des moyens d’agir : manuel téléchargeable gratuitement sur l’euthanasie, campagne de communication à diffuser sur les réseaux sociaux, renvoi sur le site d’actualité bioéthique Gènéthique.org. Et l’outil phare de cette mobilisation : le documentaire d’investigation produit par Bernard de la Villardière et réalisé par Géraud Burin des Roziers « Mourir n’est pas tuer – Enquête au cœur de la fin de vie » (à retrouver sur YouTube)